ROULEAUX DE PRINTEMPS – TOUT CRU

Suivre un plan alimentaire m’aide non seulement à rester focus dans mon assiette mais également à élargir mes horizons, aiguiser mon flaire et laisser aller mes papilles pour expérimenter.
Manger c’est comme voyager…plus tu goûtes plus tu te rends compte qu’une multitude de saveurs, de combinaison et de textures n’ont pas passé le seuil de tes lèvres.
Cette recette à eu l’effet d’une bombe lors de mon dernier post, de mes stories … je soupçonne même le IGA d’être en rupture de stock de Collard!
Sooo c’est ce soir que je te dévoile le secret de mes roulés qui se retrouve souvent dans mon assiette ces derniers temps. Imagine… ils me font même laisser mes bols de côté.

Soooo la grosse feuille c’est des feuilles bettacarde mais habituellement j’utilise des feuilles de Collard…tu les trouveras à côté du kale, et des salades au supermarché. Il te suffira seulement d’un peu de pratique pour arriver à faire des rouleaux de pros!

It’s a GO!

ENJOY et n’oublie pas de me partager tes roulés avec moi!

*** [ Hésite pas a demander si tu ne trouve pas et faire une demande spéciale si ton épicier n’en commande pas!] ***

ROULEAUX DE PRINTEMPS - TOUT CRU

Prep Time 20 minutes
Cook Time 7 minutes
10 minutes
Total Time 37 minutes
Servings 4

Instructions

  • Je fais donc simplement blanchir les feuilles de Collard quelques minutes à gros bouillon pour les faire tomber
  • Pour la farce j’aime bien prendre un sac de chou déjà râpé (en spécial ça vaut le cout en ta …et épargne tout le reste qui s’en suit…tu connais la game). Je le fais tomber aussi juste un peu à la poêle
  • Hors du feu, j’ajoute à la dernière minute une grosse poignée de coriandre et de menthe fraiches coupée finement
  • Pour la protéine ma belle laisse toi aller : poulet, frite de tofu, crevette rose (humm avec coconut), viande hachée pour faire style egg roll….
  • Lorsque j’en ai, j’aime y ajoute des nouilles de konjac…. Des genre de vermicelles, qui sont fait à partir de farine de konnyaku, d'eau et d'hydroxyde de calcium. Très peu calorique, végé, ça ajoute un peu de texture !

SAUCE AU BEURRE DE PEANUT Comme je suis une fille de type sauce et bien je les accompagne de sauce aux arachides que je fais sans mesure et simplement :

  • Eau et sauce soya pas mal à part égale.
  • Gingembre et Ail
  • Beurre d’arachide NATUREL CROQUANT …s’il y a qqch de non négo dans cette recette c’est ben ça ne niaise pas avec ça
  • Psttttt roule le tout dans le sens inverse de la feuille de collard…believe me j’en ai roulé plus d’un and that’s THE way!