OU J’ÉTAIS

Aujourd’hui n’est qu’une date parmi tant d’autres qui se soumets aux règles, aux traditions, contraintes, règles & exigences qu’on lui confèrent.

Une date importante

C’est elle qui règne aujourd’hui et elle me rappelle que le temps passe.

Heureusement.

 

Quand le temps passe, il y a quelque chose qui s’efface.

Un bobo, une pensée, un regret, une colère, un mépris, un espoir.

Le temps passe et il fait place à la nouveauté, au renouveau, aux émotions et sentiments vécus différemment mais ils sont aussi un second souffle à tout ce qu’on peut souhaiter et espérer.

 

Estie que c’est bon. C’est doux. C’est beau.

 

Malgré ce que j’ai vécu hier, les dates antérieures, ce que je sens ajd, à cet instant même, peu importe mes craintes et espoirs envers demain.

Malgré la lourdeur de certains choix encore incompris, cette souffrance, la portée des éclaboussures et certaines de mes peurs.

Le temps passe. Il avance et avancera encore.

 

Le temps c’est bon. Beau.

Le présent est doux, enveloppant et simple.

 

Il coule. Il estompe. Il a guéri les blessures qui ont déjà été sensible… que pour un temps. Plus de pincement, les images du passé s’embrouillent pour donner naissance à de nouvelles scènes, de nouveaux passages, de nouveaux souvenirs et j’additionne les parcelles de bonheurs, qui me font sourire à nouveau.

 

M’éloigner dans l’espace, me permet de juger différemment, de voir les événements prendre un tout autre aspect, une autre forme…et surtout une nouvelle tangente.

Vouloir autre chose.

Demander autrement.

Offrir mieux.

Donner plus aisément.

Vivre doucement. Différemment.

 

Cette expérience, ces connaissances de la vie, des choses (simples) qui tournent autour, que je croyais acquises me permettent de reconnecter avec moi, mon nombril, mes intérêts, mes envies éphémères et les plus down, mes valeurs, ce que je ne désire plus dans ma vie, ce que je veux + que tout dans mon quotidien.

Le recul que j’ai pris, le temps de pause que je me suis accordée me permet de considérer avec détachement ce qui défile afin d’apprécier impartialement toutes les démarches que je fais, les décisions que je prends et tous les sacrifices que je choisis.

 

J’ai cru longtemps que je devais prendre une seule direction et que je devais regarder droit devant … ne prendre aucune pause, aucun second souffle, ne surtout pas me laisser distraire que ce soit d’un côté ou d’un autre.

Je me trompais.

Cette direction que j’ai prise, les choix que j’ai fait et que je continue de prendre m’offre une multitude d’opportunité qui me font dévier, virevolter sur mon axe.

 

Plus je vois plus je veux goûter.

Plus on me touche, plus j’ai envie de toucher.

Plus je m’ouvre, plus il s’ouvre.

Plus j’essaie plus j’ai envie de d’essayer.

Plus je vis, plus j’ai envie de vivre.

Showing 3 comments
  • Jacinthe Girardin
    Répondre

    C’est à tous et à chacun de vivre des expériences, de s’en enrichir, de les analyser, de les accepter, de les changer, de les choisir… mais surtout de de les vivre pour mieux se connaître et savoir en profiter le plus possible ♥️

  • Jean
    Répondre

    J’adore ta passion pour la vie! Tu est très inspirante et j’adore lire tes posts 🙂 Ton sourire est magique!!

    • Vanessa Boulais
      Vanessa Boulais
      Répondre

      MERCIII

Dis-moi c'que t'en penses.