Reconnecter avec l’oeil du cyclone

Le lâcher prise est un beau et grand concept tiré de plusieurs bouquins.

J’en ai entendu parlé à la pelle mais bon quand tu n’es pas rendu la tu prend et process l’info que tu veux bien entendre right?

Quand tu frappes ton mur tu entends ce concept d’une tout autre facon Believe me. 

Ce mur m’a heurté de plein fouet. Je n’aurais pas pu le prédire, ni même le voir venir. 

Tout le monde autour l’avais prédit. 

Pour moi le contrôle était la voie…ma voie.Ma voie pour le succès, la réussite, le bonheur, mon bien-être. Je croyais tout contrôler, mais comme un château de cartes, mes repères ont été soufflés, balayés et j’ai perdu pied. Par moment j’ai même eu l’impression de ne plus sentir le sol. 

Pour pouvoir aller de l’avant, j’ai décidé de me poser les bonnes questions, faire place à la réflexion…et le plus toff aller gratter dans mon introspection. Outch ca ébranle une superwoman ça!

J’ai rapidement compris, que j’avais changé. Beaucoup. Mes valeurs ont bifurquées, mes envies, mes désirs, mes priorités ont changées. Mais j’ai forcé. J’ai tenté de retenir cette vague de renouveau.

J’ai crée un clash entre mon coeur et mes pensées, mes actions.  

Je me suis permis la compassion. Accepter la nouvelle impulsivité de mon coeur en lui accordant la lumière et en donnant un max de love à mes pensées. 

Tu te sens a la croisé des chemin entre ton coeur et tes actions, tes envies…. 

Voici 2-3 tip’s qui ont fait la différence dans mon cheminement des derniers mois:

  • Pour accueillir le nouveau tu dois prendre le temps d’observer ce qui doit s’envoler. Créer le vide est un exercice presque magique. 
  • Pardonne-toi. Pour ce que tu es, que tu n’es pas. Pour ce que tu as fait… et non fait. Le pardon est difficile mais ô combien apaisant et libérateur. 
  • Pour avoir + de clarté dans ta vie, essaie de dresser une liste de WOW & ARK, une nouvelle structure que tu aimerais dans ta vie pour t’apporter mieux et plus. Change ton état pour mieux fonctionner et te permettre d’éliminer ton état de submersion. 
  • Créer des limites et une routine que tu aimeras assez fort pour que tu puisses trouver une certaine clarté. 
  • Suis ton coeur, qu’est-ce qu’il veut, il a envie de quoi. Laisse le aimer, apprécier, désirer. 

Il y a quelques semaine j’ai fait ce premier step de fait qui a marqué le Jour 1  de la conquête de moi-même, de ma reconstruction…de ma guérison. 

C’est exactement comme cela que je le vois: une guérison. 

Mettre des mots sur mon état, mon problème, ce qui me rongeait a ete bouleversants.

Voir les dommages collateux a ete brutal.

Constater l’état dans lequel je m’tais mis a été confrontant en tout point. 

J’ai mes beaux jours, et j’ai encore des journées difficiles, des moments noirs, des réflexions lourdes mais j’ai espoir d’aller mieux, de me faire confiance dans ce nouveau chemin que j’emprunte, explore.

Je fais confiance en mon jugement et a la vie. 

Elle saura qui mettre sur ma route pour m’aider, pour me faire grandir.

Elle saura qu’elles opportunités mettre entre mes pieds pour que je chemine et que je m’élève encore plus haut. 

Je me sens bien. J’ai espoir et j’ai encore envie d’y croire. 

A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” ! Une attitude intérieure d’ouverture à la vie et aux autres

Lâcher prise implique de ne rien attendre et donc de ne jamais être déçu. Partir du principe d’accepter est le meilleur moyen pour vivre chaque jour de belles surprises ! Quand on n’attend pas, tout ce qui arrive de positif devient un cadeau de la vie. Ainsi, chaque petit bonheur est apprécié et célébré à sa juste valeur.

Beaucoup de personnes ne réalisent plus la chance qu’elles ont en banalisant tous les bienfaits dont elles disposent. Elles en deviennent blasées. Elles sont insensibles aux merveilles qui les entourent. Il est dommage de devoir en arriver à expérimenter la perte pour prendre conscience de la valeur perdue.

Lâcher prise permet de vivre chaque moment plus intensément. Il s’accompagne généralement d’un ancrage dans l’instant présent. Il permet d’être pleinement, et sans concession, ici et maintenant.

Beaucoup de personnes, terrassées par leurs peurs, sont constamment, par l’esprit, dans le passé ou dans le futur. Leur corps physique est bien là mais leur attention est ailleurs. Elles en arrivent donc à ne plus réellement profiter de ce qu’elles sont en train de vivre. Elles gâchent les moments qui auraient pu leur être agréables et bénéfiques en s’inquiétant de faits sur lesquels elles n’ont pas le contrôle.

Enfin, de manière générale, lâcher prise, c’est déposer un sac trop lourd pour ses épaules. Cette attitude permet d’avancer dans la vie avec plus de légèreté. Le stress, l’anxiété, l’inquiétude, l’appréhension sont des sensations qui affectent notre corps physique et notre esprit. Il vaut mieux, tant que possible, s’en débarrasser !

Dis-moi c'que t'en penses.