LE TEMPS IMMOBILE

Let’s be real. Is life just a game?

Est-ce une impression que j’ai simplement ? Maybe une prémisse qui a fait ses preuves et qui en a à l’appui, je pourrais même trouver des écorchés qui pourraient témoigner ?

Il s’agit peut-être humblement de l’effet cumulé des dernières personnes que j’ai rencontrées, des différentes trajectoires effectuées, des derniers rêves écrasés?

Who knows ? Parfois il n’y a juste pas de réponse, peu de mots…ni même de sens.

A travers le temps, on rencontre des gens, des personnes, des individus, des étrangers qu’on ne connait pas encore, des inconnus qui deviendront des personnes importantes, si importantes que les mots nous manquent. Pourtant.

On a envie que ces certaines personnes nous retrouvent, nous choisissent, que certaines s’ouvrent plus à nous

On voudrait que certains plus que d’autres reste… près, tout près.

Certains nous quittes, d’autre nous hantent.

Certains qui ne devraient pas rester reste malgré le temps, qui continue de passé.

Ce temps qui devait être libérateur me semble de plus en plus lourd et pointu.

Plus je m’approche, plus je m’ouvre, plus je donne & plus je perds ma force.

Le contrôle m’échappe littéralement.

Ce qui a commencé dans un murmure, ce qui a donné un nouveau souffle à ma vie, ce qui m’a permis de croire encore un peu plus, est dans devenu en un claquement de doigt ce qui m’éteins un peu plus tous les jours.

Le temps a pris une autre définition, un nouvel espace et me permet une différente distance.

Comme une gamine, je semble avoir perdu toute notion ou bien c’est inconsciemment que je me permets d’oublier, pour effacer le passé, le temps qui passe vite, ce temps que je voudrais avancer ou maquiller.

Je tente de me protéger, me libérer et me soulager le temps d’un instant pour me permettre de donner encore plus de tork à ce temps.

Fuck qu’il est interminable.

Quand on y pense, c’est simple au final… quand deux événements ne sont pas simultanés, c’est que l’un a lieu après l’autre, et qu’un arrivera après l’autre.

Mais aucune garantie que les deux se produiront.

Un coup de dés.

Mon rêve, ou je suis seule au final ne donnera pas suite à ces événements successifs que j’avais visualisé, chéries & cajoler. Il ne se suivront pas à la chaîne sur le chemin du temps, de mon temps. Ni même du tien.

Je dois me faire une raison.

Je m’essouffle à chacun des souffles que je prends, à présent.

Je ne sais pas où je suis tombée et je suis over de me poser la question, d’être en plein tourment.

Je dois me rends à l’évidence : le silence est fort de sens mais le pire c’est l’absence d’action qui est le plus grand des comportements.

Now, is too late to start all over again, too late to go back into history no matter the name of the chapter. Je dois m’éloigner pour mieux respirer, pour mieux vivre le temps.

Ils disent que le temps est capable de beaucoup.

Qu’il a même le pouvoir de faire tous disparaitre.

Mais personne ne m’a jamais montrer comment apprendre à lâcher prise so comme une grande fille je vais apprendre à rejouer avec le temps.

Comments

Dis-moi c'que t'en penses.