TU ES BELLE À NU. TEL QUE TU ES.

Tu es belle à nu. Tel que tu es.

Libre d’être toi-même.

Oui ce genre de photo flash, génèrera beaucoup de partages, de likes…. Des demandes weirds et bien des commentaires désobligeants et méchants [venant d’un public bien loin ciblé par mon message…. Mais non stress ça me permet de faire le ménage 🤣]

C’est mon message ici qui est important et j’espère que tu sauras l’entendre et qu’il te fera du bien, car ces derniers temps je me suis beaucoup questionné sur ma définition de la beauté, avec plusieurs campagnes qui ont défilées sur les réseaux sociaux et suite à plusieurs de mes conversation avec des femmes qui nous a présenté plusieurs témoignages et idées à l’égard de la beauté !

—- » » » Qu’est-ce que la beauté pour toi?

Ce que je sais c’est ce que ma définition et mes « barèmes » ont beaucoup changé depuis que je suis coach en remise en forme et que je suis affichée sur les réseaux sociaux.

Ma vision de la beauté était biaisée par les idéaux que nous renvoie la société, parce qu’on nous enseigne, nous montre…  Les films, les magazines, la pub…

Pendant longtemps j’étais convaincue que mon acceptation passerait par le fameux regard des autres, que le regard que je me portais n’était que secondaire.  — » » Non mais quelle belle marde!

Avec mon parcours, mes victoires, mes débarques et mon grand développement personnel j’ai compris!

Compris que je suis unique, telle que je le suis.

Je suis comme je suis physiquement et ce n’est qu’une infime partie qui compose MA beauté. Cela ne me défini plus…pas.

 

Ce qu’on ne voit pas à l’œil nu quand on capte une photo, qu’on fige un moment, une ambiance c’est la confiance que je gagne à travers mon quotidien, la force que jacquiers è travers les tempêtes, l’ouverture dont je fais preuve autour de moi, l’abandon et la simplicité que je tente de vivre pleinement qui contribue à la belle badass que je suis.

Parce que oui je me trouve belle.

Belle dans mon unicité.

Belle dans ma simplicité.

Belle dans ma force, comme dans toutes mes faiblesses & dans ma vulnérabilité grandissante.

Je me rends compte qu’en voulant plus de fesses, moins de hanches, être plus mince, plus musclée, beaucoup plus cut j’avais déclenché une chasse à vouloir être plus belle. Plus belle, plus acceptée, plus adulée, plus aimée!

Avec les années, j’ai compris que c’était entre mes deux oreilles que cela se passait. Que je devais work si je voulais sortir de cette foutu boîte que je m’étais construite et que j’avais solidement fortifiée avec les années.

Prendre soin de moi au quotidien a été la clé.

Que ce soit par l’entraînement, la course, un doux maquillage, des vêtements pétés que j’assume porter, les tatoos qui colorent mon corps la beauté va bien au-delà de mon physique.

Corps + âme + coco + cœur

J’en ai fait du chemin pour m’accepter.

Pour me trouver belle. Sexy. Femme.

Pour être douce et indulgente avec moi-même.

 

Chikita! Tu dois comprendre que pour plaire, pour être aimé, tu ne dois pas correspondre à AUCUN idéal, a aucun des critères dicté par des individus, des personnages, l’élite ou même ta propre dictature.

Tu dois aussi comprendre que tu ne dois en aucun cas te taire quand tu n’es pas du même avis que quiconque.

 

Lève-toi.

Assume-toi.

Parle. Fort. Crie.

Pousse.

Dépasse-toi.

Apprends. Éduque-toi. Intéresse-toi.

Écoute.

 

Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui.

L’important c’est de se plaire à toi belle-âme.

Dis-moi c'que t'en penses.